Fermer

Découvrez les visages de REPAM

Ludivine
Chef de projet / Product Manager
IMG_3364

SON PARCOURS ET SES MISSIONS

Quel est ton parcours ? 

Après des études de finance à Paris, j’ai démarré ma vie professionnelle en tant que souscriptrice Risques Financiers dans une compagnie d’assurance. J’ai eu l’occasion de travailler sur un projet de développement d’outil digital qui m’a beaucoup plu. J’ai alors saisi une opportunité d’expatriation au Brésil où je suis devenue Product Manager dans l’univers de l’insurtech.  

Puis la pandémie de Covid est arrivée et j’ai eu envie de me rapprocher de ma famille et de mes amis. Après 5 ans d’expatriation, j’ai donc décidé de rentrer en France à la recherche d’un nouveau défi professionnel.  

 

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles tu as choisi de travailler pour Répam ? 

je souhaitais rejoindre une entreprise qui initiait un vrai projet de transformation digitale et dont la satisfaction client était au cœur de la réflexion. Au cours de mes recherches, j’ai découvert Répam et j’ai sollicité l’avis de mes proches qui étaient clients chez eux. Ils m’ont fait part de leur satisfaction quant à la Relation Client de l’entreprise, tout en soulignant que Répam travaillait encore de manière « traditionnelle ». J’ai vu cela comme un nouveau challenge, car il y avait tout à faire au niveau du SI. De plus, la possibilité de travailler en présentiel et avoir une véritable vie d’entreprise était un atout dans ma décision de rejoindre Répam. C’est ainsi que j’ai intégré l’équipe informatique en mai 2022 en tant que Chef de projet / Product Manager. 

 

Quelles sont tes missions ? 

Identification et collecte des besoins métier internes : 

– Interview des utilisateurs externes (courtiers) et internes (équipes métier) 

– Formalisation et priorisation des besoins 

Conception et tenue du plan projet : 

– Prototypage (process, wireframe, …) 

– Rédaction du backlog / des spécifications fonctionnelles pour faciliter le travail des développeurs 

Organisation et participation à la recette fonctionnelle et aux tests de contrôle

qualité : 

– Livraison et suivi des nouvelles fonctionnalités 

– Présentation des fonctionnalités aux équipes 

– Suivi utilisateurs 

 Pilotage projet : 

– Suivi de l’avancement des tâches 

– Coordination et planification avec les parties prenantes 

SON QUOTIDIEN

Les valeurs de simplicité et d'humanité, qui sont chères à Répam, se reflètent dans toutes mes relations de travail et dans le fonctionnement global de l’entreprise. 

Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail et dans ton environnement professionnel ? 

Au quotidien, j’ai une appétence pour le contact humain et la compréhension des réalités et des besoins des utilisateurs. Je m’efforce de trouver des solutions adaptées et pertinentes en jouant un rôle d’intermédiaire et en traduisant les besoins utilisateurs en langage technique pour les développeurs. J’apprécie particulièrement l’interaction avec mes différents interlocuteurs et leur engagement. Les valeurs de simplicité et d’humanité, qui sont chères à Répam, se reflètent dans toutes mes relations de travail et dans le fonctionnement global de l’entreprise. 

Par ailleurs, Répam encourage les initiatives internes qui visent à renforcer les liens entre les collaborateurs. Parmi les actions mises en place, Repam organise régulièrement des journées portes ouvertes pour permettre aux équipes de mieux se connaître. Les lundis de la pâtisserie sont également un moment convivial où chacun peut partager ses talents culinaires. Toutes ces activités ont pour objectif de renforcer la communication et la cohésion au sein de notre entreprise… et ça marche !