Après un DUT « Techniques de commercialisation », Annick intègre en 1987 un grand groupe du BTP et occupe pendant une trentaine d’année diverses fonctions allant de la comptabilité aux ressources humaines en passant par l’assistanat de direction.
Alors que son chemin semblait tracé, elle quitte l’entreprise en 2017 à la suite de fusions et restructurations. Un nouvel horizon s’offre alors à elle.
C’est dans le métier de la gestion de la paie qu’elle décide de poursuivre sa voie, intéressée par les différentes dimensions qu’il couvre : législatif, chiffres, humains, lien direct avec l’actualité (on l’a vu ces derniers mois …).
Animée par le désir de développer son expertise et d’apprendre, elle décide de suivre une formation en alternance pour obtenir une licence professionnelle « Gestion des systèmes d’information de la paie », via un contrat de professionnalisation.
C’est ainsi qu’à 54 ans, elle présente son dossier de candidature à l’IAE de Lyon. Son dossier accepté, il lui reste à trouver une entreprise pour effectuer son alternance. Sa rencontre avec Répam se fait par l’intermédiaire d’une ancienne collègue de travail, alors responsable administrative dans l’entreprise. Face au développement important de l’activité, elle cherche une personne expérimentée pour renforcer l’équipe. Le profil d’Annick correspond parfaitement.
C’est donc ainsi qu’Annick rejoint le service RH de Répam à raison de 15 jours par mois, les autres 15 jours étant réservés aux bancs de l’université. Une année riche et intense à l’issue de laquelle elle obtient son diplôme avec brio (mention bien !). Elle poursuit depuis son aventure chez Répam en tant que gestionnaire paie et RH en CDI.