Fermer
Foire aux questions Assurance santé collective A quelle hauteur l’entreprise est-elle obligée de participer financièrement à la cotisation de la complémentaire santé ?

A quelle hauteur l’entreprise est-elle obligée de participer financièrement à la cotisation de la complémentaire santé ?

L’Accord National Interprofessionnel de 2013 prévoit une participation à hauteur de 50% minimum de la cotisation de complémentaire santé. Cependant, si un accord de frais de santé a été signé au sein l’entreprise, il peut prévoir une participation de l’entreprise plus importante. L’entreprise peut également décider  de prendre en charge une part plus importante que les 50% minimum.

D’AUTRES QUESTIONS QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Je bénéficie d'une mutuelle obligatoire par l'intermédiaire de mon employeur : comment résilier mon contrat ?

Afin de résilier votre contrat, vous devez demander une dispense d’affiliation à votre employeur jusqu’à la fin de l’année civile…

En savoir plus
Je bénéficie d'une mutuelle obligatoire par l'intermédiaire de mon employeur : est-ce que je peux augmenter les garanties ?

Si votre employeur a souscrit une mutuelle obligatoire auprès de Répam, vous pouvez souscrire une surcomplémentaire qui vous permettra d’augmenter…

En savoir plus
La convention collective de la branche professionnelle de mon entreprise a signé un accord sur les frais de santé. Est-il obligatoire de le respecter ?

Si la branche professionnelle à laquelle appartient l’entreprise a prévu un accord sur les frais de santé, il est obligatoire…

En savoir plus
Quel est le risque si l’entreprise ne respecte pas l’accord de santé prévu dans la convention collective de sa branche professionnelle ?

Si des frais de santé n’ont pas été remboursés à la hauteur des garanties prévues dans l’accord signé par la…

En savoir plus