Quel est ton parcours avant Repam ?
Avant d’arriver chez REPAM, j’ai eu la chance d’avoir des expériences variées. De nature travailleur et ambitieux, j’ai connu 7 entreprises sans compter les premiers petits boulots ! Mais pour faire simple, au niveau professionnel j’ai deux spécialisations : Recrutement/Formation/RH d’une part et Banque/Assurance d’autre part.
Juste avant d’arriver chez Repam, j’étais responsable de comptes pour une société d’intérim, c’est-à-dire que j’avais la responsabilité commerciale d’un portefeuille de clients.
Comment es-tu arrivé chez Repam, et quel est ton parcours depuis ?
Mon travail en tant que responsable commercial me plaisait mais était très prenant et ne laissait pas beaucoup de place à ma vie personnelle. C’est donc avant tout la recherche d’un meilleur équilibre de vie qui m’a amené à vouloir changer. Cela peut surprendre de quitter un emploi en CDI pour un CDD mais au fond je n’étais pas inquiet, plutôt confiant même dans ma capacité à m’intégrer et grandir dans une entreprise en pleine croissance depuis 5 ans.
Je suis arrivé en mai 2019 en tant que gestionnaire de contrats d’assurances santé collective. Aujourd’hui je suis le Manager d’une équipe de 5 personnes qui ont tous des parcours variés et pas forcément en lien avec l’assurance et la santé.
Au-delà de l’aspect managérial, je suis un technicien comme chaque membre de mon équipe. Nous sommes là pour gérer la vie du contrat de l’adhésion à la résiliation.
Pour être plus précis :
– Nous traitons à la fois les demandes venant des services internes (encaissements, prestations ou commerce par exemple)
– Nous traitons également les demandes des clients. Les requêtes sont variées, il peut s’agir de questions sur les garanties, la portabilité des droits ou des demandes de modifications.
– Enfin, nous gérons les réclamations en essayant au maximum de trouver des solutions adaptées au cas par cas.