Quel est ton parcours ?
Après des études de finance à Paris, j’ai démarré ma vie professionnelle en tant que souscriptrice Risques Financiers dans une compagnie d’assurance. J’ai eu l’occasion de travailler sur un projet de développement d’outil digital qui m’a beaucoup plu. J’ai alors saisi une opportunité d’expatriation au Brésil où je suis devenue Product Manager dans l’univers de l’insurtech.
Puis la pandémie de Covid est arrivée et j’ai eu envie de me rapprocher de ma famille et de mes amis. Après 5 ans d’expatriation, j’ai donc décidé de rentrer en France à la recherche d’un nouveau défi professionnel.
Quelles sont les principales raisons pour lesquelles tu as choisi de travailler pour Répam ?
je souhaitais rejoindre une entreprise qui initiait un vrai projet de transformation digitale et dont la satisfaction client était au cœur de la réflexion. Au cours de mes recherches, j’ai découvert Répam et j’ai sollicité l’avis de mes proches qui étaient clients chez eux. Ils m’ont fait part de leur satisfaction quant à la Relation Client de l’entreprise, tout en soulignant que Répam travaillait encore de manière « traditionnelle ». J’ai vu cela comme un nouveau challenge, car il y avait tout à faire au niveau du SI. De plus, la possibilité de travailler en présentiel et avoir une véritable vie d’entreprise était un atout dans ma décision de rejoindre Répam. C’est ainsi que j’ai intégré l’équipe informatique en mai 2022 en tant que Chef de projet / Product Manager.
Quelles sont tes missions ?
Identification et collecte des besoins métier internes :
– Interview des utilisateurs externes (courtiers) et internes (équipes métier)
– Formalisation et priorisation des besoins
Conception et tenue du plan projet :
– Prototypage (process, wireframe, …)
– Rédaction du backlog / des spécifications fonctionnelles pour faciliter le travail des développeurs
Organisation et participation à la recette fonctionnelle et aux tests de contrôle
qualité :
– Livraison et suivi des nouvelles fonctionnalités
– Présentation des fonctionnalités aux équipes
– Suivi utilisateurs
Pilotage projet :
– Suivi de l’avancement des tâches
– Coordination et planification avec les parties prenantes