Fermer
Foire aux questions Assurance santé collective / Assurance santé individuelle Quelles médecines douces sont couvertes dans les contrats Repam ?

Quelles médecines douces sont couvertes dans les contrats Repam ?

Les médecines douces ne sont pas souvent reconnues par l’Assurance Maladie, et donc non remboursées. Cependant, de nombreuses complémentaires santé les remboursent tout ou partie. C’est le cas des contrats Repam qui couvrent les médecines suivantes : ostéopathe, diététicien, acupuncteur, pédicure-podologues, naturopathe, étiopathes, chiropracteurs, micro kinésithérapeutes, psychologues, psychomotriciens et sophrologues. Les montants pris en charge dépendent de la formule souscrite et sont indiqués dans le tableau de garanties.

D’AUTRES QUESTIONS QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Qu’appelle-t-on « médecine douce » ?

https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/securite/article/les-pratiques-de-soins-non-conventionnelles

" />

Médecine douce (ou alternative)

https://sante.gouv.fr/soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/securite/article/les-pratiques-de-soins-non-conventionnelles

" />

On appelle « médecines douces », les pratiques qui ne relèvent pas de la médecine dite « traditionnelle ». Les pratiques de ces « médecines…

En savoir plus
Qu'est-ce que le tiers payant ? Puis-je bénéficier du tiers payant avec Répam ?

Le tiers payant est un dispositif qui permet d’être dispensé d’avancer les frais dans le cadre de dépenses de santé.…

En savoir plus